Sur ce blog, nous parlons généralement de la construction au Togo mais pour y construire, il faut à un moment ou à un autre s’y rendre. Je vous propose donc un petit récapitulatif des choses importantes qu’il vous faudra pour le voyage.
1. Le billet d’avion
En partant de France, vous avez un certain nombre de compagnies aériennes qui peuvent vous proposer le voyage : Air France, Royal Air Maroc, Brussels Airlines, TAP (compagnie portugaise) et d’autres encore probablement.
Vous aurez généralement au moins un changement d’avion : Paris pour Air France, Casablanca pour Royal Air Maroc, etc…
Il est aujourd’hui assez simple de comparer les prix des vols sur internet, attention les prix varient presque tous les jours, cela vaut le coup de surveiller les vols et d’essayer de les prendre au meilleur moment même si théoriquement plus on s’approche de la date du départ et plus le prix augmente. Vous pouvez commander les billets directement sur le site de la compagnie que vous aurez retenu.
2. Le VISA
Pour rentrer sur le territoire togolais en tant que français, il nous faut un VISA. Pour cela, vous avez 2 solutions :
- le prendre à l’avance sur le site internet du consulat du Togo à Paris (www.consulatogo.org), attention il vous faudra envoyer un certains nombre d’élément par courrier (où vous rendre sur place) dont votre passeport.
- le prendre à l’aéroport de Lomé : prévoir 10 000 FCFA ou 20,00 € pour le VISA d’une semaine, il vous faudra ensuite se rendre aux services des passeports pour le prolonger si nécessaire. Cette solution revient un peu moins cher mais il faudra patienter dans la file d’attente à l’aéroport.
A noter également que pour obtenir un VISA à l’avance, il vous faudra fournir une invitation ou une attestation d’hébergement (elle peut être délivrer par un hôtel par exemple)
3. Le vaccin contre la fièvre jaune
Il est obligatoire et généralement à la douane de l’aéroport de Lomé, il vous sera demander de présenter le carnet de vaccination jaune qui montre que vous avez été vacciné et que celui-ci est encore en vigueur (il est à renouveler tous les 10 ans).
En France, pour ce vaccin il faut trouver un centre spécialisé dans la médecine des voyages (il y en a dans différents hôpitaux) et il faut compter environ 70€ qui ne sont pas remboursables.
Sinon vous avez la possibilité de vous faire vacciner directement à l’arrivée, là aussi il faut prévoir 10 000 FCFA.
Voilà un petit peu les indispensables, vous trouverez également des informations sur le nouveau site de l’aéroport de Lomé qui est plutôt bien fait : www.aeroportdelome.com
Si vous avez d’autres questions sur le voyage au Togo, n’hésitez-pas à les laisser en commentaire.
Be the first to comment on "Bien préparer son voyage au Togo !"